LE COCHON D'INDE, Ti-Proute

Publié le par marrainedeeann

TI-PROUT ... LE COCHON D'INDE
 * Vous voulez en connaître plus sur les cochons d'inde? cliquez ici
* Vous voulez vous amusez avec un cochon d'inde?  allez au bas de l'article.
***********************************
22 février 2006 - 1er décembre 2008

Justine est fière de vous présenter TI-PROUT
son superbe cochon d'inde.  Elle vous parle de cet animal doux et gentil, à la suite des photos. Regardez comme il est beau!

 
  
Justine l'adorait c'est certain, il était si affectueux.  Nul besoin de dire que son met préféré était les carottes, qu'il aimait
déguster
sur le comptoir, en
regardant Marie faire la vaisselle.


Chère Justine je t'envoie un gros bisou.  
PRÉSENTATION DE MON PETIT AMOUR !
 
Bonjour, je vous présente le petit animal qui a partagé ma vie pendant presque 3 ans, mon cochon d’inde TI-PROUTE. C’était une jolie cochon d’inde femelle de couleur moitié poivre et sel, gris et blanc. Ses poils étaient longs et surper doux à caresser. Elle avait les yeux d’un beau noir profond. Elle est née le 22 février 2006 et est morte le 1er décembre 2008.

J’ai eu Ti-Proute
grâce à une amie qui avait une cochon d’inde ayant eu deux bébés. J’ai été les voir , un avait le poil court et l’autre long. J’ai eu immédiatement un coup de foudre pour Ti-Proute et mes parents ont bien voulu que je l’apporte à la maison.

Sa personnalité :
c’était une petite femelle très tranquille mais elle adorait voir les gens autour d’elle car elle s’ennuyait lorsqu’elle était seule.

Les petites choses drôles qu’elle faisait
:
Parfois, lorsqu’elle mangeait du maïs séché , souvent des morceaux se prenaient dans ses dents et celui lui faisait un sourire avec une dent jaune, c’était vraiment drôle à voir.

Elle était merveilleuse parce que :
lorsque l’on revenait de l’école elle reconnaissait notre bruit et nous appelait en criant pour qu’on aille la chercher.

Qu’est-ce qui lui faisait plaisir ?
C’était sans contredit manger des carottes et se faire caresser.

Sa place préférée pour dormir :
C’est un animal qui dort la nuit contrairement au hamster. Elle aimait bien la sécurité de sa cage pour dormir et se réveillait au petit matin tout comme nous.

Pour attirer mon attention elle…
..criait des ‘hi! hi! très aigus et ça marchait toujours, nous courrions pour
aller la voir.

Naturellement, elle a fait quelques mauvais coups :
.
...comme elle aimait bien gruger le papier, il fallait la surveiller. Elle a déjà mangé une partie du bulletin de ma sœur ! ah ! la coquine !

Ses petites gâteries préférées :.
.
.elle n’aimait pas les gâteries vendus en boutique, seul les carottes faisait son grand bonheur. Il fallait la retenir car elle aurait pu manger un sac en entier.

Ses jouets préférés étaient
.. à part gruger du papier pour s’amuser, c’était une fifille bien tranquille. Elle recherchait notre présence et n’avait pas besoin de jouet en particulier.

Parfois elle faisait des choses bizarre comme
parfois , même si on était présent, elle recommençait à crier si on parlait trop fort ou si on s’éloignait d’elle. De plus, elle aimait bien aller dehors et pouvait partir à courir si vite qu’il fallait la rattraper rapidement sinon elle aurait pu tomber en bas du balcon.

Sa place préférée pour se cacher c’était…
lorsqu’on lui mettait une couverture devant elle. Elle avançait en grognant car elle n’aimait marcher à l’intérieur de la maison, et elle allait se cacher sous la couverture.

Si elle avait pu parler, son dicton pour la décrire aurait été :
 C’ est moi la petite princesse dans cette maison.

VOUS VOULEZ VOUS OCCUPER TI-PROUT ?
Je sais bien qu’un animal virtuel ne remplacera jamais votre chéri, ...mais juste pour le plaisir de faire bouger notre petit cochon d’inde virtuel, cela rappella de bons souvenirs.
INSTRUCTIONS
 Mets le son de ton ordinateur plus fort et amuse Ti-Proute Virtuel ci-dessous car il aime qu'on s'occupe de lui:
-  Avance ta souris vers la droite ou la gauche...  il va te suivre en marchant.
-  Monte ta souris vers le haut...  il va la suivre des yeux.
- Clique sur son nez avec la souris...  il va sauter de joie et faire un petit cri.
Va dans 'More':  -  Prends la brosse et brosse-le...  il va ronronner d'amour pour toi et te dire qu'il t'aime.
-  Prends un morceau de pomme ou de brocoli et approche-le de sa bouche...  Clic pour le faire manger
...parfois il va voler le morceau et partir avec pour aller le manger seul dans son coin
  Tu n'as qu'à quitter lorsque tu as assez joué.

* Vous voulez en connaître plus sur les cochons d'inde? cliquez ici

 

 

Publié dans Justine présente...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Merci pour l'encouragement (ma dent) et pour ton commentaire qui ma fait hyper plaisir ! Et Paco non plus n'aime pas les gâteries vendues en boutique, il préfère mon gouter sinon il aime tout ce<br /> qui lui tombe sous la dent !<br /> Zozo et Paco !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
il avais une belle couleur ! Partis rejoindre le paradis des chonchons ;-( J'en ai un de chonchon, ça fait bientot 5 ans que je l'ai.
Répondre